Petit guide-cadeaux de dernière minute pour une maman locale!

Nous aimons nos mamans. Vraiment beaucoup. Elles sont belles, gentilles, drôles, attentives… On pourrait leur trouver un millions de qualités et presqu’aucun défaut. Ceci dit, à chaque année, proche de la Fête des Mères, c’est la même histoire : nous essayons de penser à ce que nous pourrions leur offrir sans tomber dans le trop commercial (une breloque à bracelet…). Comme nos mamans aiment les produits locaux et que nous sommes sûres que les vôtres sont comme les nôtres, nous avons concocté un guide de produits locaux à offrir à sa maman. Voici nos suggestions…

Vuela Vuela

Crédit Photo : Vuela Vuela
Crédit Photo : Vuela Vuela

On aime les bijoux originaux de Vuela Vuela. Ils sont beaux, charmants et plairont à la maman qui aiment les accessoires colorés. Les images utilisées pour les bijoux sont drôles et cadreront avec la joie de vivre de votre chère maman. Personnellement, nous avons eu un coup de coeur pour le collier #supermom, le cadeau idéal pour une maman qui comprend bien ses réseaux sociaux! 😉

Pépin

Crédit Photo : Pépin
Crédit Photo : Pépin

Les produits Pépin sont arrivés il y a 7 mois et on adore déjà ! Ces produits unisexes pour le corps (oui oui, ils plairont même à votre Papa) faits avec des produits végétaux sont non seulement beaux à offrir, mais aussi excellents pour la peau. Le trio Pépin est le cadeau idéal à offrir à une maman avides de produits de beauté: un baume à lèvres, un shampoing sec et un beurre corporel!

Blanc Soja

Crédit Photo : Blanc Soja
Crédit Photo : Blanc Soja

On ne peut pas passer à côté de Blanc Soja pour la Saint-Valentin. Les bougies au soja confectionnées par Myriam Fortin sentent extrêmement bon. Avec des fragrances comme Froot Loops, Gâteau aux Carottes ou encore Pistache, Eau de rose et Cardamome (ma préférée), il y aura toujours une odeur particulière qui fera plaisir à votre mère.

Dinette Magazine

Crédit Photo : Dinette
Crédit Photo : Dinette Magazine

Ceux qui nous connaissent le savent : on aime vraiment Dinette Magazine. Son approche originale du monde culinaire et de la bonne bouffe locale nous plaît vraiment. Pour l’occasion de la Fête des mères, offrez un abonnement de 10 numéros à votre maman si fine cuisinière. Elle appréciera le geste et voudra tester toutes les recettes du magazine, c’est garanti !

Boucle & Papier

Crédit photo : Boucle & Papier
Crédit photo : Boucle & Papier

Nous avons un petit faible pour Boucle & Papier, la belle boutique de papeterie sur Saint-Laurent, dans le Mile-End. Les cartes de souhaits sont magnifiques, les cahiers embellissent les journées et tous les accessoires sont choisis avec soin. C’est pour cela que c’est un détour obligé pour bien accompagner le cadeau de votre maman avec une carte magnifique et quelques crayons qu’elle pourra utiliser durant ses journées (en lui faisant penser à vous par la même occasion ;)). De plus, pour la Fête des Mères, Boucle & Papier vendra du chocolat et des bouquets de fleurs. Vous êtes sûrs de ne pas repartir les mains vides !

Bell Jar Botanicals

12809712_1597849567205908_7695741771361988967_n                                                                                        crédit photo : BellJar Botanicals 

Nous avons découverts Bell Jar Botanicals chez Boucle & Papier et nous sommes tombées en amour avec les bouquets. Bell Jar Botanicals, c’est un studio de fleuristes situés à Saint-Henri qui fait des bouquets inspirés et inspirants avec des fleurs de saison. Comme votre maman mérite le meilleur en terme de fleurs, nous vous suggérons de lui offrir un magnifique bouquet de chez Bell Jar Botanicals. Si vous ne faites pas partie de leur zone de livraison, ne vous en faites pas, ils auront des bouquets en vente chez Anthropologie à Montréal et chez Rustique.

Image de couverture via Audrey Hubert

No Comments

Leave a Reply