Top restaurants pour les grandes occasions

Une de mes plus grandes passions dans la vie est sans aucun doute la bonne bouffe. J’ai toujours adoré manger, mais depuis quelques années, mon copain et moi, nous nous intéressons davantage à la gastronomie en essayant les menus des restos incontournables de Montréal.

On est un peu fous et on ne peut résister à y aller avec la totale quand le restaurant le propose : le menu dégustation de 5 services de surprises et de découvertes !

Les 400 Coups 

L’expérience culinaire la plus parfaite que j’ai eu la chance de vivre (ou mon resto préféré) . Le chef Guillaume Cantin (gagnant de la première saison de l’émission Les Chefs) et son chef pâtissier Brian Verstraeten vous feront passer une soirée inoubliable. Mention spéciale à la beauté de l’endroit ainsi qu’à l’audace des assiettes, toutes aussi spectaculaire les unes que les autres. Un des régals de votre vie assuré!

400 Notre-Dame Est
Montréal, Québec, H2Y 1C8

400 coups

 Photo:  Les 400 Coups

Toqué

Le Chef reconnu Normand Laprise nous accueille dans un environnement distinct accompagné d’un service irréprochable. Lors de notre passage, nous avons eu droit, entre autres, à une déclinaison de tomates en 7 façons, wow! Finalement, pour quelqu’un comme moi qui ne s’y connait pas beaucoup en sommellerie, je vous assure que les accords mets et vins sont hallucinants!

900, place Jean-Paul-Riopelle
Montréal (Québec) H2Z 2B2

Capture d’écran 2015-11-06 à 21.17.58
Photo :  Restaurant Toqué 

Chez l’Épicier

La cuisine de Chef Laurent Godbout est délicieuse et spectaculaire. Les présentations des assiettes sont impressionnantes, tout autant que le mariage des saveurs. Toujours plus de petites attentions lors du service, comme par exemple un montage de crudités originales sorties tout droit de leurs potager. Un service dévoué et personnalisé.

311, rue Saint-Paul Est,
Montréal, Québec, H2Y 1H3

epi
Photo : Chez l’Épicier

Bouillon Bilk 

Un charmant petit restauant caché sur la rue Saint-Laurent. Dans un décor très simple et épuré, les Chefs François Nadon et Tristan Houghton mettent de l’avant la créativité gastronomique. Coup de coeur pour leur plat de ris de veau croustillant, fraise et maquereau!

1595 boulevard St-Laurent
Montreal, Québec, H2X 2S9

Capture d’écran 2015-11-11 à 18.31.29
Photo : Gazette Montreal  

Pastaga

Le reconnu Chef Martin Juneau nous amène à partager une cuisine de proximité. C’est dans une ambiance jeune et conviviale que des plats savoureux et réconfortants nous sont servis. Un plat signature Pastaga à tomber par terre: le porcelet laquée à l’érable et pancake de panais!

6389 Saint-Laurent
Montréal, PQ, H2S 3C3

pastata

Photo : Le Devoir

Découverte MTL à TABLE : La Champagnerie

Dans le cadre de la tant attendue semaine de MTL à TABLE, j’ai eu la chance de découvrir le restaurant La Champagnerie. C’est dans une ambiance festive du Vieux-Montréal que j’ai pu déguster un 3 services à tomber par terre. Mon coup de coeur de la soirée fût sans aucun doute le dessert: Une barre mars feuilletée garnie d’une confiture de rhubarbe et tomate! L’endroit parfait pour célébrer entre amies (champagne et cocktails à profusion)!

343 Saint-Paul Est Montréal, QC  H2Y 1H3

Capture d’écran 2015-11-11 à 17.07.25
Capture d’écran 2015-11-11 à 17.07.48
Photo :  La Champagnerie

 

Sur ce, bon rallye culinaire!

No Comments

Leave a Reply