Love X Style X Life : Paroles de Garance !

Quand tu es dans une école secondaire privée et que tu es très différente des autres élèves, tu décides de t’échapper un peu. Pour t’échapper, tu t’intéresses à des choses un peu dans la marge…

À 16 ans, en 2007, s’intéresser à Garance Doré dans une école secondaire, c’était la marge. Mon amour pour Garance était exponentiel au nombre de marinières, ballerines et trench coat qu’elle portait et Dieu seul sait qu’elle en porte beaucoup ! Si pour certaines, le style à la Parisienne est incarné par Inès de La Fressange, pour moi c’est Garance Doré qui l’incarne à merveille (en plus, elle a les cheveux frisés).

Capture d’écran 2015-11-11 à 10.17.12 Source : Garance Doré

Aujourd’hui, la blogueuse a finalement sorti un livre sur son parcours. Quand je l’ai su, je me suis précipitée pour l’acheter. Saviez-vous que Garance a commencé sur le web à 30 ans ? Saviez-vous aussi qu’au début elle avait vraiment de la misère à joindre les deux bouts ? Elle en parle dans son livre et sérieusement, ça vaut le coup !

Elle ne se cache pas, elle ne passe pas par mille détours pour expliquer ses choix. Elle est sympathique, nous raconte ses faux pas et nous conseille. Surtout, elle nous dit de prendre des risques parce que c’est ça qui est important ; pas la mode, pas les souliers à talons, mais les risques que vous prenez !

Capture d’écran 2015-11-11 à 10.17.35

 Source : Garance Doré

En plus de parler de ce qui l’a aidé dans son parcours de blogueuse, elle a des entrevues avec des personnalités qu’elle admire. Vous trouverez des échanges avec Jenna Lyons, Diane Von Furstenberg, Emmanuelle Alt et plusieurs autres influences de Garance. Le tout est accompagné d’illustrations et d’anecdotes, ce qui rajoute un petit côté personnel aux conseils qu’elle donne.

Du instagram de Garance Doré

Source : Garance Doré

Bon, le prix fait peur (39 $), mais c’est un 39 $ vraiment bien investi. Je n’ai jamais autant dévoré un mémoire et je ne me suis jamais sentie aussi appelée par ce qu’elle écrit. Les défis, les risques, les anecdotes… Achetez-le et ne soyez pas déçue !

Plus qu’un livre de conseils, plus qu’un mémoire, Garance écrit de son cœur, comme si elle se confiait à une amie, comme si elle mentorait une future élève. Moi, j’y adhère et je veux avoir Garance Doré comme mentor éternelle.

12235624_10153673442336405_929313375_o

Image de couverture : Garance Doré

No Comments

Leave a Reply