Être Vagabonde, un an (ou presque) après

Quand nous parlons de Vagabonde, nous parlons de projets et de comment nous imaginons Vagabonde. Toujours plus loin, toujours plus présent, toujours plus inspirant, toujours plus grand. Puis récemment, quelque chose d’étrange est arrivé… nous avons commencé à sentir la pression d’écrire. Une pression de faire le plus d’articles possibles pour satisfaire nos lectrices et les gens qui nous contactent. Et cette pression là a commencé à prendre le dessus de notre désir premier; celui d’écrire des articles passionnants, qui nous inspirent sans avoir de la pression.

À notre air le plus naturel. ;)
À notre air le plus naturel. 😉

Nous avons pris un moment après mon dernier article pour repenser logiquement à pourquoi nous faisions Vagabonde. Pourquoi Vagabonde était si important pour nous ? Qu’est ce que le blogue amenait de plus dans notre quotidien ? Voulions-nous en faire un emploi à temps plein ? Était-ce vraiment notre objectif de devenir extrêmement populaires ? Comment voudrions-nous voir grandir Vagabonde à court et même moyen terme ? Comment devrait se dérouler la prochaine année ?

Revenir aux sources

Il y a un an, quand on travaillait sur le grand lancement du blogue.
Il y a un an, quand on travaillait sur le grand lancement du blogue.

J’ai parlé avec Sarah de Hey Flamingo et de Une Parisienne s’émerveille aujourd’hui. Nous avons discuté passion, travail et rédaction. Nous avons discuté aussi de ce qui faisait que nous écrivions. Tout d’abord, c’est notre désir de partager notre quotidien qui nous alimente, de partager ce qui nous allume, qui fait en sorte que nous écrivons. Marilou et moi sommes catégoriques: Vagabonde, c’est un véhicule pour vous parler de ce qu’on aime et de ce qu’on aime moins dans nos vies. On est de jeunes professionnelles avec nos difficultés et nos meilleurs coups. Nous voulons partager nos coups de coeur, nos coups de gueule, nos envies, nos tristesses avec vous. Nous avons acquis des fans qui aiment nos sujets, qui aiment notre franchise, nos passions et nos trucs. Nous avons mûries en tant que jeunes femmes et notre blogue a grandi avec nous.

Sarah m’a parlé de “slow blogging”, c’est à dire de privilégier la qualité plutôt que la quantité. Hier, c’est la même conclusion qui nous est venue. Nous voulons faire des articles étoffés, de qualité, qui reflètent notre passion plutôt que de se retrouver à écrire des articles courts qui non plus aucun rapport avec qui nous sommes.

Tout ça pour vous

À un de nos nombreux meetings <3
À un de nos nombreux meetings <3

Dans toute cette optique, ce changement que l’on effectue, nous l’effectuons aussi pour vous chères lectrices et fans du blogue. Nous voulons faire du contenu qui saura vous attirer et vous plaire, qui vous fera réagir et qui vous permettra d’interagir avec nous. Nous voulons votre opinion et vous entendre, c’est essentiel pour nous.

D’ici là, nous voulons vous entendre et échanger avec vous. Vous avez une idée, une suggestion, un article que vous voudriez publier? Nous voulons continuer à nous améliorer pour vous.

Merci de continuer à nous suivre,

Marilou&Yara

No Comments

Leave a Reply